Soyez solidaire, faites un don!

Open de France & Ranska Cup

Depuis 2009, l’Open de France est l’événement Mölkky le plus important en France. Réunissant généralement 256 équipes (400 en 2015 à Angers), L’Open de France a trouvé son rythme, son organisation et son appellation.

En 2009, l’association du Bâton Mouche de Paris organise le 1er Championnat de France en formule Open et accessible à tous les joueurs.

En 2010, s’organise, toujours à Paris et sous la houlette du Bâton Mouche, le 2ème Championnat de France en formule Open et accessible à tous les joueurs.

En 2011, renommée « Open de France », en référence à sa formule Open accessible à tous les joueurs, elle est organisée par Mölkky Association à Pacé près de Rennes dans l’Ille et Vilaine.

En 2012, c’est la QUIF, association de Quilles Finlandaises de Bordeaux en Gironde, qui se charge de l’organisation. Ceux-ci le nomme « 4ème Open de France », en référence aux 3 événements identiques dans la formule qui lui ont précédés et à sa formule Open accessible à tous les joueurs.

En 2013, c’est l’association du Poiré sur Vie en Vendée (85) qui a organisé le 5ème Open de France, toujours en formule Open, rassemblant 256 équipes.

En 2014, c’est l’Amicale Mölkky Club de Craon (53) qui a accueilli le 6ème Open De France. Rassemblant une nouvelle fois 256 équipes.

En 2015, c’est l’association MölkkAnjou (49) qui a accueilli le 7ème Open De France. Rassemblant cette fois 400 équipes en simultané sur les terrains.

En 2016, la FFMö formera un collectif d’organisation pour le 8ème Open de France de Mölkky. Il se déroulera à Léon dans les Landes (40).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Internet Solidaire Membre du réseau MyDon