Soyez solidaire, faites un don!

Forum

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au forum de la FFMÖ :

logoffmoforum

8 comments

  1. Thib dit :

    J’ai touché une quille qui, après plusieurs tours dans les airs, est retombée droite, comme mise en position. Est-elle comptabilisée ?

    • ffmo dit :

      Bonjour, ce « mauvais coup du sort », bien que peu fréquent, arrive parfois. Malheureusement, à la fin aucune quille n’est allongée à terre, il faut donc compter un blanc. Pour exemple : en 1/2 finale de l’Open de France 2013, si la quille tombe, il nous reste 2 points à faire au choix : soit la quille 2 ou 2 paquets de 2 quilles : https://www.youtube.com/watch?v=1OrS-knW4Mw . On perd la 2nd manche et finalement la partie. 🙁 . Bon jeu et amusez-vous bien… Fabian.

  2. leger dit :

    Bonjour, j’ai deux questions règlement à poser.

    1/ Lorsqu’une quille sort du terrain, elle est reposé à la perpendiculaire du terrain à un molkky du bord.
    Ce replacement se fait il là ou la quille s’est arrété ou bien là ou elle est sorti du terrain ?

    2/ Le molkkarii délimite la zone de lancer. Quand un lancer est-il mordu ?
    Si je sors juste derriere le molkaari est-ce ok, ou il y a t-il une zone virtuelle allant vers l’arrière à ne pas mordre ?

    Cordialement
    Cyril

    • ffmo dit :

      Bonjour, lorsqu’une quille sort du terrain, on la replace perpendiculairement à un mölkky du bord … là où elle s’est arrêtée et non de là où elle est sortie.
      Concernant le Mölkkarri, le lancer est considéré mordu lorsque vous touchez où lorsque vous franchissez le Mölkkarri vers l’avant où sur le côté. A propos des lignes virtuelles sur le côté, cela ne concerne que le Mondial et cette règle est en-cours de re-discussion. Pour le moment, le mieux est d’en faire abstraction. Bon jeu à vous et amusez-vous bien. Fabian

  3. cyril dit :

    Merci pour ces 2 réponses.
    Bonne journée

  4. Strullu dit :

    Bonjour
    Si on fait tomber juste 2 quilles et que une plaque bien le sol et lors la chevauchée combien de points faut il compter
    Merci

    • Strullu dit :

      Il faut comprendre que les 2 quilles se chevauchent

    • ffmo dit :

      Bonjour à vous, seules les quilles entièrement couchées à terre comptent. Dans votre exemple, si une quille (A) repose entièrement à terre et qu’une autre quille (B) repose sur la première, alors seule la quille (A) compte. Bien cordialement, Fabian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Internet Solidaire Membre du réseau MyDon